Notre école

Laissez-vous envahir par l’émotion et la joie de la musique en devenant membre de l’Ecole de Musique de Terre Sainte (EMTS). Notre école vous apprendra cet art de la vie par un accompagnement de qualité. Vous serez entourés de musiciens et musiciennes qualifiés et passionnés.

Nos élèves évoluent dans une ambiance sympathique, divertissante et dans un esprit de partage et d’amitié.

Reconnue par la FEM (Fondation pour l’enseignement de la musique), notre école applique un programme conforme aux normes en vigueur qui garantit le sérieux de notre enseignement.

Nous vous préparons ainsi à intégrer l’Harmonie de Terre Sainte. (https://harmonieterresainte.ch)

Alors si vous désirez apprendre à jouer d’un instrument de musique, n’hésitez plus et contactez-nous ! (rubrique contact)

Notre école dispense les cours suivants :

• Initiation musicale dès 6 ans: préparation de l’enfant aux premiers éléments de la musique; développement de l’écoute; approche des rythmes.
  • Solfège, étude du langage et de la technique de la musique
  • Dès la première année de solfège, l’élève suit en parallèle des cours d’instruments, selon son choix, des familles suivantes :
    • Les bois : flûte, hautbois, basson, clarinette, saxophone
    • Les cuivres : trompette, cor, trombone, euphonium
    • La percussion : batterie, timbales, xylophones, tambours, etc.
Ramseyer Liselotte Présidente 022 364 06 35 info@emts.ch
Golaz Raymond Vice-président
Kaltenrieder Jean-Pierre Représentant des communes
Rachoulis Judy Secrétaire